Promulguée en 2014, la loi ALUR a profondément bouleversé le secteur immobilier. Parmi ses nombreuses implications, la formation des agents immobiliers a été repensée pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché, ce qui représente une véritable opportunité pour augmenter le business des agents immobiliers.
Les obligations de formation de la loi ALUR : une opportunité pour les agents immobiliers
Depuis l’entrée en vigueur de la loi ALUR, les agents immobiliers doivent suivre une formation continue obligatoire de 14 heures par an.
Au-delà du droit immobilier et des règles déontologiques, ces heures de formation visent à actualiser leurs connaissances et compétences dans divers domaines clés et notamment le diagnostic immobilier. En effet, un certain nombre de diagnostics immobiliers sont obligatoires pour la vente, la location et la copropriété et les agents immobiliers doivent être familiarisés avec ces diagnostics et savoir les interpréter.
L’Académie MINERVA propose des formations qui répondent aux exigences de la loi ALUR. Mais pas uniquement, notre centre de formation travaille pour proposer des formations qui aideront les agents immobiliers dans leur quotidien professionnel.
Pourquoi se former chez MINERVA ?
En ce début d’année, de nombreux médias (et la politique du gouvernement) nous parlent essentiellement de rénovation énergétique, de DPE, « MaPrimeRénov’ ». Ce qui signifie que de plus en plus de personnes devront s’intéresser au sujet, ou s’intéressent déjà à ce sujet !
Pour cela MINERVA vous propose une formation : « Comment vendre une passoire énergétique ? ». Cette formation vous permettra de répondre aux questions de vos clients au sujet de l’étiquette énergétique de leurs logements. Pour les propriétaires, vous pourrez les informer de manière plus complète sur la gestion locative, et bien d’autres aspects après avoir suivi cette formation.
La loi ALUR a eu un impact majeur sur la formation des agents immobiliers. La formation continue est désormais obligatoire et permet aux agents immobiliers de s’adapter aux nouvelles exigences du marché et de garantir un meilleur accompagnement des clients.
Vous souhaitez en savoir plus sur la loi ALUR :
https://www.ecologie.gouv.fr/loi-lacces-au-logement-et-urbanisme-renove-loi-alur
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000028772256